



:
Excursions à partir de votre lieu de séjourpour découvrir les principaux monuments de la ville de Marrakech :Le Palais Bahia, les tombeaux Saadiens et la fabuleuse mosquée de la Koutoubia. Entre les visites des monuments, vous aurez l’opportunité de sillonner les ruelles de l’ancienne médina de la ville ocre. Un voyage à travers le temps.
Bon à savoir :
Description
Partir à Marrakech est plus que de simples vacances, c’est un voyage à travers le temps. La ville ocre est riches en monuments ayant marqué son histoire. Ils ont été construits en différentes périodes par différentes dynasties, nous vous offrons la possibilité de les découvrir accompagné d’un guide professionnel qui saura vous faire découvrir les facettes cachées de leurs histoires.
Nous commencerons notre découverte par l’incontournable mosquée de la Koutoubia, située dans la quartier sud-ouest de la médina, construite par les Almohades, elle a servi de modèle pour construire la Giralda à Seville en Espagne. Elle se compose d’une grande salle de prière, d’un minaret de 77m et d’un grand jardin et plusieurs fontaines. Très belle conception architecturale.
Ensuite, nous visiterons le fameux palais Bahia, situé dans le quartier Mellah (Quartier juif de Marrakech), ce palais andalou-marocain a été construit au milieu du 18eme siècle sur une superficie de 8000 mètres carrés. Il est constitué de plusieurs galeries de chambres, de riad, d’une mosquée, étable, bassins…. Le tout entouré de magnifiques jardins verdoyants. Une belle découverte de l’architecture marocaine et andalouse.
Après cela, les tombeaux Saadiens s’imposentpour découvrir une autre période de l’histoire de Marrakech. Il est l’un des rares monuments restant de l’époque du règne de la dynastie des Saadiens. Il se trouve dans le fameux quartier Kasbah et il n’a été découvert qu’en 1917. Il abrite les dépouilles des différents rois de cette dynastie.Le tout dans une belle architecture témoignant du génie des artisans de l’époque.
Pour joindre les différents monuments et sites historiques, nous allons traverser les ruelles de l’anciennes Medina et découvrir les différents quartiers de la ville.