Le Maroc Touristique

Les magnifiques Cascades d’Ouzoud

Présentation :

Le Maroc s’est hissé sans aucun doute au premier rang des pays favorisés par la nature et l’histoire qui offre tout ce dont a besoin les visiteurs les plus exigeants. L’authenticité des ambiances, la richesse du patrimoine historique et artistique, la diversité des paysages ainsi que le son climat unique.

Grace à d’innombrables liaisons aériennes, maritimes et routières, Le Maroc est devenu une destination incontournable à partir de l’Europe mais également des différentes régions du globe.

En quelques heures, le visiteur européen peut s’offrir l’opportunité de changement de décor en quelques heures. Changement radical du ciel gris en Europe à celui perpétuellement clair du Maroc. La différence est saisissante comme dans un compte de fées.

Du tourisme durant toute l’année :

Pour visiter le Maroc, pas question de se casser la tête pour trouver la période idéale. Une fois les pieds posés sur le territoire marocain, le visiteur, souvent esclave du rythme de vie de la modernité, retrouve ses gestes naturels peut importe la région visitée ou la période du voyage. En fait le Maroc regorge de destinations touristiques adaptées à chaque saison.

Durant l’été :

Riche de ses 1800 kilomètres de côtes, le Maroc offre un grand choix à ses visiteurs. Des stations balnéaires tout au long de la méditerranée et de l’atlantique tels qu’Agadir, Essaouira, El Jadida, Acila, Saïdia, Dakhla et bien d’autres. Les multiples ports de plaisance éparpillés tout au long des côtes offrent l’opportunité au visiteur d’exercer son sport nautique favori.

A cela s’ajoute bien évidement s »joute le coté animation, facteur incontournable pour passer d’agréables vacances au bord de la mer. De multiples festivals et événements s’y organisent durant toute la période estivale. La fête est permanente.

Durant l’automne :

Au Maroc, l’automne c’est encore l’été. Les chaleurs sont toujours là mais avec une certaine retenue. C’est le temps de penser à visiter l’incontournable sud, lieu magique tant par sa beauté que par ses habitants.

Les paysages y sont divers, en commençant par la traversée des chaines de montagnes de l’Atlas, le visiteur découvrira les gorges du Dades et celle du Todra, les oasis et bien entendu les incontournables dunes de sable de Merzouga ou Erg Chebbi et bien d’autres.

Durant l’hiver :

Au Maroc, l’hiver est mois rude qu’ailleurs. Il est même idéale pour voyager vu que les températures sont agréables et plus supportables que celles d’autres pays européens. C’est la période idéale pour visiter les grandes villes du Maroc telles que Marrakech, Fes et autres.  Et par la même occasion s’offrir le luxe de visites leurs alentours. N’oublions pas que le Maroc dispose également de stations de ski telles que Oukaimden ou Michlifen ou le visiteur peut exercer sont sport d’hiver favori et ce non loin des grandes villes.

Durant le printemps :

Le Maroc en entier s’offre aux visiteurs. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, le pays ce métamorphose en grand jardins fleuri. Ils n’auront que l’embarras du choix. Le visiteur aura l’embarras du choix entre les multiples produits offerts : circuits autour du pays, séjours dans une destination unique, voyages golfs, le balnéaire…..

Les Marocains, atout incontournable :

Le Maroc dispose d’atouts naturels très importants. La diversité des paysages fait de lui un lieu unique en son genre. Mais la légendaire hospitalité et la générosité naturelles des marocains rend le Maroc plus attrayant. Ce n’est pas juste un décor pour faire des photos mémorable, c’est un mode de vie, c’est une expérience unique. Un accueil chaleureux, un sourire naturel, un souhait de rendre service sans conditions, un sens du contact inné valent mille fois mieux que des décors idylliques.

Le marocain est par sa nature et très chaleureux et très serviables et a le sens du contact, durant son séjours au Maroc, le visiteur aura sans aucun doute l’occasion de visiter les familles marocaines et de découvrir leur mode de vie. Dans les grandes villes ou dans les villages authentiques du pays, une occasion de donner un sens naturel et humain à un voyage.

Le Maroc a tout mis en œuvre pour réussir :

Le tourisme au Maroc est un secteur primordial et pour réussir, le Maroc a investit gros. Grâce a ses 16 000 kilomètres de routes, ses hôtels de différentes catégories, ses restaurants tenus par de grands chefs, ses moyens de transport confortables et adaptés aux normes internationales, ses guides touristiques expérimentés et parlants plusieurs lanques, le Maroc peut prétendre haut et fort avoir rassemblé tous les atouts pour réussir son challenge : Faire du Maroc une destination incontournable.

Pour se faire, tous les moyens ont été mis à disposition des visiteurs. Des aéroports dans les toutes les  régions du royaume, des conventions ont vu le jour avec les grands opérateurs internationaux du domaine tels que les compagnies aériennes (vol réguliers et charters), les tours opérateurs et agences de voyages…

A tout cela s’ajoutent des actions de publicité par le biais de l’office national du tourisme qui prend place dans tous les salons du tourisme en compagnie des opérateurs du secteur. Le lancement de compagnes publicitaires vantant les atouts du Maroc dans les grandes chaines télévisées sont devenus des classiques sans parler des subventions étatiques pour les organismes internationaux programmant notre destination.